17.5.10

DESORDRE URBAIN_EDITION PARIS 2010_Work in progress_Festival-Commando_Du 17 au 22 mai


DESORDRE URBAIN – EDITION PARIS 2010, festival de performance, s’installe du 17 au 22 mai aux confins du XXe et XIe arrondissement, le long de la ligne 2 du métro, pour questionner les frontières visibles et invisibles, physiques et mentales, sociales, architecturales, urbanistiques et historiques de ce territoire. En effet, il y a 150 ans, le mur des fermiers généraux était abattu permettant ainsi l’agrandissement de Paris, la formation des 20 arrondissements, et la construction d’une nouvelle ère parisienne.

Cette semaine de performances, organisée par le collectif de performeurs marseillais Ornic’art, rend compte d’une exploration sensible, poétique, subversive du territoire en amont de la manifestation par les artistes.

Une trentaine de performeurs français et internationaux (DESORDRE URBAIN est une escale du festival de performance itinérant européen “Diverse Universe“) élaborent collectivement et individuellement des performances, troublant, désordonnant la ville, son quotidien, ses usages citoyens et ses relations sociales.

Au programme…

• Du lundi 17 mai au vendredi 21 mai > WORK IN PROGRESS
Dans les rues du XXe et XIe arrondissement, de Belleville à Philippe Auguste - Gratuit
Les artistes investissent le territoire et proposent des performances à plusieurs moments de la journée et dans des espaces différents du XXe et du XIe arrondissement.

• Mercredi 19 mai – De 19h à 21h > RENCONTRE
Maison des Métallos - 94 rue Jean-Pierre Timbaud – Paris 11e – Métro Couronnes - Gratuit
Une performance agite la rue Jean-Pierre Timbaud tous les soirs à 18h30, que veulent signifier les artistes ? Quels troubles souhaitent-ils provoquer ? Sont-ils « hors limites » ? Cette rencontre est l’occasion d’échanger avec chacun des artistes ayant performé dans cette rue, et un représentant de l’ordre public.

• Jeudi 20 mai – De 19h à 21h > RENCONTRE
Confluences - 190 Bd de Charonne – Paris20e - Métro A.Dumas où P.Auguste - Gratuit
L’exploration du territoire, l’observation de ses frontières, donne lieu à une semaine de « désordre urbain » dans l’espace public. Qu’en est-il de l’appréciation de ce désordre du côté des pouvoirs publics ? Julien Bargeton, conseiller de Paris, premier adjoint à la Mairie du XXe arrondissement, chargé de la culture, des finances et des budgets participatifs; confrontera son regard sur l’ordre public avec des artistes performeurs du festival et le public.

• Vendredi 21 mai - à partir de 20h > PREAVIS D’INSOMNIE
Confluences - 190 Bd de Charonne – Paris20e - Métro A.Dumas où P.Auguste - PAF : 5€
Une nuit de performance autour et à l’intérieur de Confluences, Maison des arts urbains. Tous les artistes du festival sont conviés à créer collectivement ou individuellement des performances au sein de ces espaces.
De 20h à 3h du matin, le temps d’éprouver la sensation de la nuit, de la durée, par la diversité des propositions.

• Samedi 22 mai – de 11h à 21h > AVIS DE CHANTIER
Dans les rues du XXe et XIe arrondissement, de Belleville à Philippe Auguste - Gratuit
Des lieux, des artistes, des expérimentations : le résultat d’une semaine de recherches, de créations in situ donnant lieu à un parcours de performances dans différents espaces du XXe et du XIe arrondissement.
Plusieurs rendez-vous, mais aussi des performances inattendues ponctueront cette journée.
Pour prolonger la soirée, revivre le festival en image et rencontrer les artistes, rendez-vous à T.R.A.C.E.S. (24 rue Ramponeau – Paris 20e – Métro Belleville) à partir de 20h30.
Contact presse : Laure Bonnefond / Laure.redplexus@gmail.com / 06 82 42 95 82

Vía: www.performancelogia.org

16.5.10

Nancy Baker











Baker ha demostrado su habilidad para trabajar en un peligroso territorio cercano al kitsch. Aunque la frontera del kitsch es muy imprecisa, Baker se las arregla para mantener una postura integra y firme.

Como sabemos la línea de exploración en torno al kitsch nos ofrece un terreno de arenas movedizas, de dudoso gusto y riesgos ilimitados, pero ella consigue, con consistencia, deleitarnos con las mieles de lo prohibido, la subversión ante la arrogancia del “buen gusto”, de lo políticamente correcto, increpando la hegemonía de determinadas actitudes intelectualmente dominantes y sus alambicadas dialécticas entre lo bueno y lo malo, lo válido y lo no válido.

Baker es una pintora con grandes conocimientos académicos, y conocedora de depuradas técnicas académicas; gracias a eso sus trabajos nos sorprenden, porque hurgan y diseccionan, a través de un trabajo impecable, esas zonas limítrofes, entre el arte y el kitsch. Y ya se sabe de la productividad de esos lugares,…, zonas cálidas de las fosas abisales.

Luis María Iglesia

NANCY BAKER - Home

14.5.10

12.5.10

Pine Ridge_AARON HUEY









AARON HUEY ha pasado 5 años visitando el pueblo Lakota en la Reserva India de "Pine Ridge" en Dakota del Sur para crear un diario fotográfico de la vida cotidiana de los Lakotas.

"Mi éxito no se mide en dinero", dice. "No tengo la seguridad financiera, no tengo cuenta de ahorros. Yo mido mi éxito por preguntarme si estoy contando una historia que el mundo necesita escuchar, si estoy educando a la gente".

Si deseas ver más trabajos, en su web: AARON HUEY

Takeshi Teraoka para Laberintosvsjardines


11.5.10

Movilfacitis_ Richard Wilkinson


Este es el póster del YMCA Annual Golf Tournament – YMCA Strong kids Campaing, un trabajo del ilustrador Richard Wilkinson para Saatchi & Saatchi LA.


Este póster de Wilkinson anima a los niños a utilizar los móviles de una forma moderada y a mantener una actitud más activa. El mensaje directo nos alerta sobre los peligros de una "movilfacitis".

Maria Church

Metro YMCAS of the Oranges - 404

Richard-Wilkinson

9.5.10

Fumie Sasabuchi











Fumie Sasabuchi, Tokio 1975, despliega su imaginación escatológica con tan sólo un bolígrafo, utilizando como soporte ilustraciones de modelos de revista.
De alguna forma conecta con el "ready made" modificado de Duchamp y nos acerca a un comportamiento natural de intervención que todos poseemos, y que muchos de nosotros hemos realizado con mayor o menor fortuna.

Maria Church

ZINK

MARILYN MINTER_Green Pink Caviar


MARILYN MINTER TEAMS UP WITH MADONNA

Sticky & Sweet European 2009 Tour
July 4 - September 2





"Estaba disparando fotos de modelos con largas lenguas chupando y haciendo remolinos con productos de pastelería tras el panel de vidrio. Quería hacer pinturas esmaltadas con la idea de pintar con mi lengua. Mi maquilladora grabó algunos videos cortos sólo para ver cual era el aspecto. A través de los videos de baja definición observamos que podía formar parte de un video profesional en alta definición. He hecho muchas vallas publicitarias y la publicidad comercial produjo la obra para un show en 1989, esto tenía sentido como un paso siguiente. Green Pink Caviar parece tener vida propia".

Marilyn Minter









Vía: Luis María Iglesia

Marilyn Minter - Green Pink Caviar

8.5.10

Ralph Richter_El final del espectáculo







Vía: Incarnation Des

7.5.10

Le collage_ et voilà







Receta para obtener estas obras:

1. Mezclar a partes iguales un fotógrafo alemán conceptual y experimentador chiflado, MADAME PERIPETIE junto con una chica, muy hábil con las tijeras, papel, pegamento y lápiz llamada LOLA DUPRÉ.

2. Agitar

3. Et voilà

El collage, procedimiento central que nos acercó a la forma de percibir contemporánea, no deja de ofrecernos fantásticos resultados.

Maria Church

Home - kinkimag.com